Catégories
  • Etat-civil
Coût
  • Gratuit
Processus dématérialisé Pré-demande en ligne
Type de processus
  • En mairie
  • Processus dématérialisé
Emplacement

Service Population et citoyenneté

Etat-civil

Rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville

Rue Jean Duhornay

BP 38

76260 EU

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Le samedi, de 10h à 12h

Contacter le service :

Téléphone : 02 35 86 44 00

Courriel : etatcivilatville-eu [point] fr (etatcivil[at]ville-eu[dot]fr)

Description de la démarche

Pour toute demande de Passport, vous avez la possibilité 

  1. de faire une pré-demande en ligne avant une prise de rendez-vous au service de l'état-civil
  2. de venir retirer un document cerfa en mairie avant une prise de rendez-vous au service de l'état civil
  3. un rendez-vous en mairie est obligatoire pour déposer la demande puis pour retirer le titre

 

1 : Les étapes de la pré-demande en ligne 

La pré-demande de carte nationale d'identité (CNI) n'est pas obligatoire mais vous permettra de gagner du temps lors de votre rendez-vous en mairie et évitera des erreurs.

  • Se connecter ou créer un compte
  • Renseigner le motif de la pré-demande – Le motif est essentiel pour déterminer le contenu des informations nécessaires à la pré-demande. Il ne sera plus modifiable par la suite.
  • Renseigner l’état-civil – Tous les champs précédés d’un « * » sont obligatoires
  • Renseigner la nationalité – Tous les champs précédés d’un « * » sont obligatoires
  • Compléter l’adresse et les informations de contact – le numéro de téléphone renseigné, lors de votre demande, servira uniquement à envoyer un SMS pour vous avertir de l’arrivée du titre à la mairie. Attention, un rendez-vous sera nécessaire pour le retirer.
  • Procéder au paiement du titre – Veillez à bien vérifier les informations saisies lors des précédentes étapes, car elles conditionnent le montant du paiement
  • Valider la pré-demande – Relisez soigneusement les informations de votre récapitulatif. Une fois validée, la pré-demande ne pourra plus être modifiée et toute erreur risque d’entrainer l’échec de la procédure de délivrance de votre titre.

Conserver le numéro de la pré-demande et/ou le QR code – Ces éléments vous seront nécessaires pour la prise de rendez-vous en ligne et lors de votre passage en mairie.                          

Attention, la pré-demande réalisée en ligne est valable 12 mois. 

Lien vers la plateforme de pré-demande de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés)  

 

2 : En cas d’impossibilité d’effectuer une pré-demande en ligne, vous devez retirer un formulaire cerfa à l’accueil de la mairie.

 

3 : Rendez-vous obligatoire en mairie pour déposer la demande et pour retirer le titre

Un rendez-vous doit obligatoirement être pris pour la demande et un autre pour la remise de titre. Compter 4 à 6 semaines entre les deux. Le délai de récupération d’un titre est de 3 mois à compter de sa réception en mairie. Passé ce délai, le titre sera obligatoirement détruit.

Prenez rendez-vous en ligne : cliquer ici